Après, enfin, notre pendaison de crémaillère où des tous les français du Caire sont venus, nous décidons, pour nous maintenir en forme, d’aller au Cairo Hash.
De gauche à droite :
· En haut : Frugh, notre nouveau copain belge
· En bas : Nicolas, l’un des fondateurs des « charlies »
· Puis :
o Aymeric, notre nouveau copain francais
o Orlane, une fille
o Moi, toujours aussi beau
o Adrien, de la meilleure école du monde …
Présent aussi : Charlie, maintenant a Seattle et Alexandre, mon colloce
Le Cairo hash, plus précisément, le Hash House Harriers c’est quoi ?
C’est un jeu inventé par des colons britanniques de Malaisie en 1938. Ce jeu associe course à pied et beuverie (parfait pour un rugbymen …) Ce concept est présent dans le monde entier !
C’est une course en plein air où 2 équipes s’affrontent :
The Hare : les lièvres è Ils doivent réaliser un parcours en laissant des marques de farine au sol. Ils peuvent bien sur laisser de fausses traces pour perdre The hounds !
The hounds : les chiens è Le but de la meute est de rattraper les lièvres avant qu’ils n’arrivent !
Le but de cette course beuverie est de faire découvrir un lieu particulier. Tout le monde est convié pour le Cairo Hash ! Famille, enfant, chiens (les vrais) de toutes les nationalités et de toutes origines !
Lors de ce Hash, nous avons découvert un désert situé a coté du Caire. Nous avons couru dans ce désert durant 1h20 ! Imaginez-vous, en plein soleil, 35 °C, sans eau, après une bonne cuite la veille, ce que cela peut donner.
Heureusement que Aymeric et Francois suivaient mon rythme de limace car cela aurait été difficile sinon !
Les paysages étaient vraiment magnifiques ! J’ai adoré me retrouver dans le désert ! C’est tellement reposant !
Après cette course fatigante, nous avons été intronisés dans « the circle » par "Wesley" Hugh J. Nuss qui nous a d’ailleurs pas mal engueulé car on parlait français … voici une photo juste avant qu’il nous sépare :
Nous nous sommes mis tous en cercle, on a ensuite bu de la bière – de la bonne sakara – puis on a chanté « beer is like a woman » je vous laisse imaginer les paroles. Cela m’a rappelé les 3ème mi-temps de rugby !
The Hares sont baptisés pendant ce « circle » après avoir réalisé le parcours et entre officiellement dans la confrérie.
Après cette sortie dans le désert, rien de tel qu’un bon hamburger ! et pas n’importe quel hamburger... le meilleur hamburger d’Egypte !
Dans le restaurant Lucille’s situé à Maadi, nous avons mangé un extraordinaire sandwich! Le times a même écrit un article sur ce restaurant pour mettre en évidence la qualité du hamburger.
Pour plus d’informations sur le Cairo Hash :
Humhum ... Adrien est donc à Sup de Co Reims ! ...ou à l'ECP... (j'ai qd même fait écho à ta blague pas top ... Merci Elise !)
RépondreSupprimerAlors, comme ça, tu te traines en course, tu sais que j'ai de l'entrainement, je vais te mettre la pâtée à Santiago !
;)