mardi 1 septembre 2009

L'oasis du Fayoum

Cette fois ci, je n’ai qu’une journée. Que puis-je visiter ? Si j’allais dans l’oasis la plus proche du Caire : l’Oasis du Fayoum. Je me décide de proposer cela à mes amis !

Nous sommes 6 à partir :

De gauche à droite : Thomas, Alexandre, Mathieu, des bédouins (ils ne sont pas venus avec nous), Orlane, Alexis et derrière l'appareil photo : Adrien

Après une tentative d’organisation pas forcément efficace (Nicolas K pourra en témoigner), nous décidons de partir le jeudi soir et de dormir sur place pour profiter au maximum le lendemain. C’était une bonne idée au départ ! Par contre, dans les faits, ca l’était beaucoup moins !

Nous avons tout de même mis 4h pour arriver jusqu’à l’hôtel : 1h pour sortir du Caire, 1h pour passer le premier check point, 2h pour arriver à l’hôtel en se perdant ! Le pire, c’était dans les derniers moments avec la description d’un palmier lumineux et d’une voiture en warning. Nous étions 3 dans la voiture. Chacun de nous donnait une direction différente ! Heureusement, l’un de nous avait raison … normal !

Nous arrivons alors dans un petit hôtel avec piscine ! Nous sommes tellement fatigués que nous décidons d’aller dormir. Après « tu vas prendre chère petite … » et « y’a pas de fénèque sur le toi bordel ! », nous nous endormons dans les moustiques.

Le lendemain matin, frais et dispo, on admire la faune de notre hôtel :


Nous partons alors faire du cheval pour découvrir cette oasis motivés comme jamais :


Les paysages sont très beaux autour du lac Qaroun :

Nous allons également nous balader dans le lac avec nos chevaux ! Par chance, j’hérite d’un cheval très nerveux qui accélère à une vitesse incroyable au galop ! Quel pied !

On s’arrête prendre quelques photos de nous et de la faune :


La ballade terminée, nous nous rendons vers Wady Rayyan, une zone protégée en plein milieu du désert. Les paysages plus sublimes les uns que les autres s’enchainent, les charlies aussi :




Certains des conducteurs font des blagues en essayant de rouler à 160 km/h et essaient de partir sans les passagers lors de certains arrêts ! On s’amuse comme des fous !

Nous n’avons pas le courage d’aller voir la vallée des baleines classée patrimoine mondiale de l’Unesco :

Nous repartons alors vers le Caire après cette journée très reposante. On dit au revoir au Lac Qaroun avant de partir :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire