mercredi 15 avril 2009

Un peu de serieux maintenant ! parlons du travail ..

Je vais maintenant vous parler de mes collègue de travail.

Sur cette photo (de droite à gauche) :

Fady : un égyptien copte qui parle francais et qui prend son temps pour travailler …

Hussein : d’origine palestinienne, il est au Caire depuis 5-6 ans … Etant donné que la Palestine est petite, il a préféré partir pour venir en Egypte

Mohammed : d’origine égyptienne, il parle français et est marié depuis maintenant 2 ans ! c’est une personne très calme et très apaisante

Moi : beau, intelligent, en chemise d’aventurier … tout pour plaire …

Amélie : d’origine Belge (ils me suivent partout …), elle est ici pour encore 6 mois en VIE -  volontariat international à l’étranger  - c’est ce qu’il faut faire pour être un futur expatrié … et gagner plein d’argent.

Olivier Jorus : c’est mon tuteur de stage. J’ai tant de choses à dire sur cet homme ! S’il n’existait pas, il faudrait l’inventer … tout simplement !

Abir : d’origine égyptienne, nous discutons ensemble de la culture de son pays. Elle est très curieuse de découvrir la culture française.

Rania : d’origine égyptienne, une projeteuse (une personne qui fait des plans) grandiose !

Francois : Mon nouveau tuteur de stage qui va remplacer OJO (Olivier Jorus pour les intimes). Il vient de Finlande où il est resté 4 ans ! Vive le choc culturel en débarquant en Egypte !

Alors j’aimerais montrer maintenant le tunnelier qui creuse le tunnel ou passera bientôt le métro.

Tous mes proches m’ont fait des petites remarques sur ce tunnelier :

-          Certains m’ont dit « en Egypte, tu vas pouvoir conduire le tunnelier dans les rues du Caire ! tu vas être trop un putain de « somebod » avec ca ! »

-          D’autres pensaient :  « pour creuser le tunnel, ils y vont à la pelle et à la pioche non ? »

J’en passe et des meilleurs. Pour le plaisir des yeux, le voici :

Ce magnifique tunnelier à pression de boue possède un diamètre d’environ 10 mètres et mesure une vingtaine de mètre de long ! Sur cette photo, nous voyons que la face avant ! Un événement étrange mais surtout très rare arrive si on attend un peu et que l'on fait peu de bruit. On peut voir des gens sortir du tunnelier ….

Prochain post sur le blog ... SIWA !! une oasis situé a 700 kms du Caire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire